Les Magnum 7100, 25 ans de bouteille !
26 décembre 2012

IH a trouvé ses marques en Europe au début des années 70 en grosse puissance grâce aux 1255 et 1455. Mais au-delà de 140 ch, les choses furent plus compliquées. Les précédents gros américains comme les 1466 étaient en effet trop typés « US ». Alors que John Deere propose depuis 1973 la série 30 jusqu’à 166 ch, IH n’aura une vraie réponse pour l’Europe qu’à partir de 1987 après avoir fusionné avec Case : les premiers Magnum. Un coup de maître, et un nom qui vient de fêter ses 25 printemps. Voici la présentation de la première génération de ces tracteurs.

La documentation que nous présentons aujourd’hui est disposée en format paysage. Il s’agit d’une belle brochure de 30 pages, sobre, qui met le client au centre de ses préoccupations. La majorité des photos est prise en clair/obscur ou en soleil couchant. Tout n’est que suggestion, poésie, bien-être. Nous sommes à la fin des années 80, soit une époque plutôt « flashy », il n’est pas encore courant dans le monde agricole de présenter une gamme sous cette forme. La page de garde présente le plus petit modèle de profil, ce qui montre d’emblée un design très consensuel… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 9 de Génération Tracteur.

1 commentaire

  1. Sinoquet

    Le magnum 7100 et 7200 des tracteur de légende pour ceux qui on eux la chance de les conduire des tracteur endurant economique pour la puissance et vraiment typé americain une pur merveille !!

Envoyer le commentaire