Chez IH en Europe, le passage des 955 et 1055 vers les 956 et 1056 a lieu en 1982. Après les débuts de la fameuse cabine XL, cette nouvelle terminaison marque bientôt l’arrivée du Sens-0-Draulic. Mais dans l’entre-deux, le constructeur espère « booster » ses ventes avec une ligne particulière, la finition communément appelée Stripes.
Au cours de l’année 1982, les nouveaux 956 et 1056 relèvent les prédécesseurs avec quelques changements mécaniques. Esthétiquement, la cabine XL avait déjà marqué un virage avec les structures S de chez Timermann, et dès lors, on reconnaît assez peu la différence entre un 55 XL et 56 XL. Afin d’appuyer quelque peu le changement, et surtout pour (essayer de) doper les ventes, IH décide de parer ses 2 modèles de gamme intermédiaire européenne d’une finition aussi rare qu’étonnante : l’édition Stripes. Ici, nous avons une brochure commerciale qui présente les tracteurs à travers 16 pages, au format paysage A4, en papier glacé, il n’y figure pas de date d’impression précise, mais elle est de source sûre éditée entre fin 1982 et mi-1983. D’un point de vue mise en scène, le constructeur s’est tenu à une ligne très précise pour bien mettre en valeur les produits, et malgré 1 ou 2 photos un peu floues, le résultat est très agréable à feuilleter… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°75 de Génération Tracteur.
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