John Deere série 8000, version pneus ou chenilles ?
8 juillet 2017

1997 a été marquée chez John Deere par l’arrivée des chenilles sur la série 8000. Dans cette documentation en anglais, John Deere nous explique comment faire le “bon” choix entre tracteur conventionnel et tracteur à chenilles. Un éclairage pas si clair !

Le leader mondial de la machine agricole ne peut être absent du marché de niche, mais marché tout de même, de la chenille. Nous l’avons vu dans notre dernier “Histoire de docs” consacré au Claas Challenger, tout le monde s’accorde depuis des décennies pour dire qu’il est important de compacter les terrains au minimum. Tout le monde est également d’accord pour admettre que la chenille est bien supérieure à un jumelage intégral, et même le meilleure solution. Mais au-delà des convictions, jusqu’à la maîtrise de la chenille caoutchouc, on devait se résoudre à utiliser des chenillards à chenilles acier dont la polyvalence est bien moindre qu’un pneu, que ce soit à l’usage ou en termes d’entretien. Caterpillar a résolu le problème en développant une chenille en caoutchouc dont le prix est admissible pour la clientèle, dont la fiabilité est au rendez-vous et dont la maîtrise de la direction est techniquement au point. Mais comment expliquer à la clientèle, qu’en même temps, la chenille c’est bien, mais que le tracteur conventionnel conserve ses atouts. C’est le difficile exercice auquel va se livrer John Deere dans ce fascicule américain de 20 pages en papier glacé avec une couverture rigide, ce qui en fait un petit livret de belle qualité… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 36 de Génération Tracteur.

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