Il est rare puisque construit à seulement 169 exemplaires. Extérieurement semblable au 155.54, il en est pourtant radicalement différent mécaniquement. Le 175.74 est le symbole de la montée en puissance de Renault.
En 1989, Renault renouvelle sa gamme et passe aux modèles 54. Une évolution en douceur malgré les nouveaux arguments que nous avons évoqués dans notre Grand test du 155.54. Mais la puissance culmine en dessous de 150 ch, alors que chez Case IH par exemple, les Magnum sont arrivés 2 ans auparavant et développent jusqu’à 230 ch, et que de l’autre côté des Alpes, Fiat propose des tracteurs 180 ch depuis presque 10 ans. Il faut réagir vite, mais la conception d’un engin ne s’improvise pas. Le 155.54 est fiable mais l’extrapoler en poussant sa puissance ne serait pas raisonnable. Renault lance donc l’étude du 175.74, un tracteur de 165 ch DIN dont la transmission, notamment, est totalement revue pour digérer le surcroît de puissance… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 17 de Génération Tracteur.
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