Non sans quelque difficulté, Renault est parvenu à négocier le virage de la montée en puissance dans le courant des années 80. Au sein de sa gamme haute, le fer de lance du losange fut le 155.54, lancé en 1989. Fruit d’évolutions et d’améliorations, pour certaines novatrices, le 155.54 fut assurément le modèle de plus apprécié, et le dernier d’une lignée. Génération Tracteur en a trouvé un exemplaire acheté neuf en 1995. Présentation.
À partir de 1981, Renault a commercialisé ses grosses puissances grâce à sa gamme haute six cylindres avec les TX dont le look tranche avec les anciens de la série 81. Cette excellente gamme n’a cessé d’évoluer autour d’une mécanique éprouvée et d’une carrosserie réussie. Le 155.54 TZ sera l’un des derniers représentants, mais surtout le plus marquant. Un excellent tracteur plein de ressources, très économique et moderne… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 11 de Génération Tracteur.
bonjour,je suis un fidele lecteur de votre revue dont j’aprecie particulièrement le contenu.
j’aimerais aporter un petit correctif a votre dernier numero (11)
en page 20, dans les nouveautés 1989 vous presentez le john deere 8960 comme étant motorisé avec un 14L JD. Il s’agissait bien d’un 14L,mais un cummins.
D’autre part les puissances annoncés pour les JD sortis en 1989 sont des puissances prises de force.