Massey Ferguson a voulu marquer les esprits en renouvelant ses gammes avec les séries 3000 et 3600 à partir de 1986 et 1987. En 1995, la série 3600 est remplacée par les nouveaux 8100. Cette fois, après la sortie du 9240 qui fut un échec commercial, Massey Ferguson frôle juste la barre fatidique des 200 ch, alors que depuis 1987, les gros Case Magnum règnent presque sans partage dans les plaines jusqu’à 230 ch, puis 250 avec les 7200 à partir de 1994. Du côté de John Deere, c’est la révolution avec l’arrivée des 8000 en gamme lourde et des 7000 dans les puissances inférieures. Les temps sont néanmoins beaucoup plus difficiles dans cette période pour Renault qui propose jusqu’à 180 ch avec le 180-94. Les autres peinent à suivre. Chez Massey également, car les 8100 s’échelonnent de 135 à 200 ch. Ces tracteurs fabriqués à Beauvais sont l’évolution logique des 3600 dont ils reprennent les codes stylistiques. En revanche, leur cabine est plus spacieuse que leurs prédécesseurs, les moteurs Valmet apparaissent sur les plus gros modèles et les transmissions évoluent également. Du côté de l’électronique, on passe à l’Autotronic de seconde génération, normalement plus performante, mais dont les débuts sont entachés de pannes de jeunesse. Que pensent les utilisateurs de ces gros tracteurs ? Voici leur témoignage… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 34 de Génération Tracteur.
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