Comme pour les voitures, les habitacles des tracteurs d’aujourd’hui sont au summum du confort et apportent autant technicité que de sécurité. Mais rappelons-nous qu’il y a 60 ans, les tracteurs n’étaient vendus qu’avec des postes de conduite « nus », dépourvus de structure de protection. Dès lors, certains petits constructeurs comme Buisard se sont mis à proposer des solutions de plus en plus complètes pour pallier ce problème.
Avec le remplacement progressif des chevaux par les tracteurs dans les campagnes au cours des années 50 et 60, le constructeur sarthois Buisard se met à produire des structures renforcées prévues pour équiper les postes de conduite encore très basiques des tracteurs du moment. Aujourd’hui, la société est encore un grand nom de l’industrie française est fabrique toujours des cabines à destination des grandes marques de machines agricoles, comme pour les tracteurs Claas, les élévateurs Bobcat ou encore Manitou. Pour revenir un peu sur l’histoire de ce constructeur connu, voici un groupement de 5 documents publicitaires sur ses produits de l’époque, imprimés sous la forme d’un double feuillet faisant 4 pages, et édités entre le milieu des années 60 et le début des années 70… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°101 de Tractorama.
Aucun commentaire