La gamme des Ford 8700, 9700, TW et ses descendants ainsi que les County sous toutes leurs formes ont été représentés en pas moins de 15 versions depuis à peine plus de 2 ans. Un comparatif entre l’un des plus abordables et le second parmi les plus onéreux s’imposait.
De 1981 à 2000, Britains avait déjà décliné une belle quantité de modèles de cette gamme. Le couvert est remis en 2013 avec les TW 10, 20 et 30, tandis que Marge Models se lançait dernièrement avec 4 modèles, et UH avec 8. Parmi ces 15 nouveaux venus, nous avons choisi le plus gros de Britains et un de première génération de la série des TW terminant par 5 chez Marge Models. Ce comparatif nous enseignera que des différences significatives existent entre les deux modèles. Si certaines peuvent être mises sur le compte du prix contenu du Britains, d’autres détails ne sont pas excusables. Parmi les plus notables, il est curieux que Britains soit si approximatif dans la teinte bleue. De la même manière, Britains reste conforme à son standard d’attelage ce qui impose une certaine lourdeur et un manque de définition de la partie arrière, avec l’avantage de la facilité et polyvalence d’attelage. Enfin, Britains reste également conforme à ses standards concernant la définition de la cabine. Si Marge Models a fait un effort considérable avec des portes ouvrantes et un intérieur de cabine impressionnant, on reste sur sa faim chez Britains. Mais ce modèle plus basique est loin d’être dénué d’intérêt. Britains connaît ces gammes de tracteurs puisque la marque les décline depuis 1981, soit 32 ans. Mais les progrès de définition ne sont pas spectaculaires. De son côté Marge Models pousse le détail très loin avec des portes ouvrantes, un intérieur de cabine très précis et des détails mécaniques. Des différences que l’on retrouve à la caisse avec le dernier plus de 4 fois plus cher que le premier. Difficile choix… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 13 de Génération Tracteur.
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