Dans le numéro 13, nous étions déjà allés à la rencontre de propriétaires de Ford 4 cylindres de la série 10. Plus de dix ans plus tard, nous avons voulu refaire une tournée en intégrant à notre sélection les modèles plus petits à 3 cylindres, le 4610, ainsi qu’un plus gros, le 7410 et son 4 cylindres turbocompressé. Pour élargir notre champ de recherches, et surtout pour favoriser la variété des avis, nous sommes allés dans différentes régions de l’Hexagone, avec à la clé des utilisations distinctes. Pour en revenir aux tracteurs, la série 10 est, comme souvent chez Ford, une évolution plus qu’une révolution. Ainsi, cette série 10 s’inspire beaucoup du design des précédents 5700, 6700 et 7700, tandis que les mécaniques voient pour certaines leur cylindrée et leur puissance varier, tout en conservant les mêmes blocs. Du côté de la transmission en revanche, on note un peu plus de nouveautés, la première d’entre-elles étant le pont avant (en option), à attaque désormais axiale, au bénéfice du rayon de braquage. Enfin, côté confort, la cabine de base fabriquée par le danois Sekura améliore les choses, tandis que la nouvelle Q-Cab se hisse au niveau de ce que proposait alors la concurrence. Voyons maintenant comment ces tracteurs de plus de 40 ans pour les plus anciens ont traversé les années… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°75 de Génération Tracteur.
Aucun commentaire