En plein boum du marché des tracteurs agricoles, les constructeurs se livrent à une concurrence féroce. Pendant que certains courent à la puissance, d’autres explorent de nouvelles pistes visant à optimiser le temps de travail sur le terrain. C’est le cas de l’Allemand Deutz avec son original concept Intrac System 2000, dont le modèle 2003 A que nous vous présentons aujourd’hui.
L’Intrac 2002 a été présenté à l’exposition DLG de 1972 en Allemagne. Ce fut un coup de tonnerre car la clientèle allemande était en demande d’engins très polyvalents. Y aurait-il eu des fuites volontaires? Mercedes qui développe en secret son MB trac 65-70 apprend que Deutz va présenter son engin révolutionnaire. Il faut donc accélérer la cadence pour pouvoir absolument présenter également son second engin concurrent. Pourquoi cette course? En premier lieu, nous sommes avant la première crise pétrolière et tout va vite, tout est fou, la technique et encore la technique, la productivité et encore la productivité. Les agriculteurs allemands sont en demande de rationalisation pour limiter le nombre de passages dans les champs. Bref, Deutz est convaincu qu’il faut répondre rapidement à cette demande, c’est pourquoi l’Intrac a été développé… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°40 de Génération Tracteur.
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