Les Deutz 5506, 6006 et 6806, ce que vous en pensez
29 juin 2013

Lorsque Deutz présenta sa gamme 06 en 1968, l’accueil fut immédiatement favorable. Les lignes beaucoup plus modernes abandonnent les formes arrondies pour de grandes surfaces planes et des angles vifs. D’un seul tenant, le nouveau capot offre un bien meilleur accès à une mécanique entièrement maison. L’injection directe dont sont équipées toutes les versions facilite largement les démarrages à froid. Enfin, nous sommes encore dans une période où les pompes à eau et les durites fuient souvent, si bien que les circuits de refroidissement font souvent l’objet d’appoints avec de l’eau. Lors des gels il faut multiplier les précautions de stockage des tracteurs ou vidanger le circuit de refroidissement. Dans ce domaine, Deutz est imparable avec son cheval de bataille, le refroidissement à air qui supprime moult ennuis potentiels. La longue expérience de la marque en termes de motorisation est reconnue mondialement, sous toutes les latitudes, et les pièces Deutz sont facilement disponibles. Par ailleurs, les Deutz sont simples mécaniquement, fiables et bien construits. Le monde agricole appréciera largement ces tracteurs pour leur maniabilité, leur démarrage par tous les temps, et surtout la simplicité de maintenance, qui permet à presque tout un chacun d’effectuer lui-même son entretien. Les trois propriétaires que nous avons rencontré ont pratiquement tous acheté leur tracteur neuf, et l’ont conservé après plus de 10000 heures de fonctionnement. Dans les pages qui suivent, vous allez voir pourquoi tous sont restés fidèles à cette série 06 qui fête cette année ses 45 ans… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 12 de Génération Tracteur.

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