Engin de légende, le BM-Volvo 800 a sévi dans les grandes exploitations à partir de la fin des années 60. Cher, rustique et lourd, il a pourtant convaincu plus d’un agriculteur. Retour sur les qualités et défauts du premier six cylindres de la marque.
Demandez à un agriculteur ce qu’est un BM-Volvo 800. Vous aurez en général non pas une réponse précise, mais un long “ohhh” suivi d’un petit temps de réflexion. Puis, quelle que soit sa sensibilité, Massey Ferguson, John Deere, Fendt… de votre interlocuteur, la réponse sera généralement “un sacré tracteur”. Effectivement, le 800 est l’aboutissement de la montée en gamme de BM-Volvo vers la barre symbolique des 100 ch. C’est aussi le premier tracteur à moteur 6 cylindres de la marque, tout un symbole, en attendant les 810 et 814… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°41 de Génération Tracteur.
Aucun commentaire