Massey Ferguson 1080
26 décembre 2013

Le 1080 existait déjà au 1/32ème, mais en éditions artisanales uniquement, venue d’Angleterre ou de Hollande. Universal Hobbies a décidé de se lancer dans la réduction de ce modèle emblématique en 2013 avec deux versions de grande diffusion, plus abordables. Voici la version 4 roues motrices sans cabine.

Avec son 4 cylindres Perkins de 88 ch, le 1080 marqua le paysage rural français pendant de nombreuses années, avant l’arrivée du 595. Il fut le premier « gros Massey européen », évolution du 188, mais disposant d’une belle plateforme de conduite à plancher plat. Il fut également le premier à être largement vendu en 4 roues motrices. Son côté « américain » plaisait, avec le positionnement haut perché du chauffeur, le volant réglable en inclinaison et en profondeur et les vitesses au tableau de bord. Il fut une petite révolution à lui seul et possédait le même look que ses grands frères américains 1100 et plus… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 15 de Génération Tracteur.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire