Lamborghini 1106, le taureau zélé
29 juin 2013

Avant les voitures de sport de renommée mondiale, il y eût les tracteurs. Aujourd’hui dans le giron du groupe Same Deutz-Fahr, Lamborghini connut une riche histoire agricole initiée après la seconde guerre mondiale. Ayant perdu son indépendance en 1972, la marque continua pourtant d’avoir ses propres spécificités mécaniques. Le 1106 est l’un des derniers « authentiques » tracteurs de la marque.

Si Lamborghini est entré dans le giron de Same en 1972, les synergies ont été longues à mettre en place. Same a tenu à ce que chaque marque conserve son identité pour mieux coller à l’historique des marchés ainsi que pour ménager les sensibilités latines. Même si de nombreux éléments sont communs aux autres marques du groupe, le 1106 qui est né près de 15 ans après le rachat par Same reste un vrai Lamborghini. Une multitude d’éléments, parfois importants, le distinguent en effet de ses cousins transalpins… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 12 de Génération Tracteur.

1 commentaire

  1. mickael

    bonjour mon beau pere a un same LAZER 110 .qui est la copie conforme de votre lamborghini presenté dans le dernier numero .comme votre tracteur il a les marques sur le pont avant ,sur le volant ,sur le moteur sur les gentes , le pont arriere .vous voyez bien que ce que vous venez de dire sur le lamborghini est faux ,ce n est pas une pure production lamborghini puisque le same LAZER a les memes atout …. merci

Envoyer le commentaire