IH 1455 XL, une remise en état d’exception, partie 2
29 août 2019

Après le premier gros chantier de la réfection complète et du changement du moteur, nous vous proposons de découvrir la première mise en route et les essais de l’IH 1455 de Florian Bourcy. En professionnel de la mécanique, ce dernier a établi un protocole de tests rigoureux afin de mettre en lumière les éventuels points à corriger. Tout d’abord, il a remis le circuit de refroidissement en eau et a laissé le tracteur tourner à vide. Puis, Florian a testé le tracteur de façon progressive : roulage à vide, convoyage d’outils, remorquage à vide et en charge, pour finir par différents travaux au sol, plus ou moins tirants et sollicitant ou non les équipements tels que la prise de force, l’hydraulique ou le relevage. Chaque phase a permis de déceler certaines faiblesses nécessitant un retour à l’atelier, mais globalement, Florian n’a pas rencontré de mauvaise surprise. Enfin, après avoir corrigé les problèmes techniques, il s’est attelé à la rénovation esthétique des éléments tels que la calandre, les feux ou l’échappement, avant la remise à neuf complète que nous vous détaillerons dans le prochain numéro… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°49 de Génération Tracteur.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire