Après le succès des Ares lancés en 1996, les nouveaux Atles 905 et 906 de chez Renault Agriculture emboîtent le pas en 2000 et 2001. Dès lors, le constructeur met le doigt dans l’engrenage et devient enfin à même de fournir de très gros tracteurs allant jusqu’à 250 chevaux. Au milieu de cette gamme, le 926 RZ tente, avec difficulté, de se faire valoir.
L’arrivée des Atles chez Renault Agriculture au début du XXe siècle annonce des perspectives réjouissantes et lucratives pour le constructeur, malgré un contexte économique pas forcément au beau fixe. Pouvant enfin prétendre au titre de fournisseur de « très grosses machines », cette ascension vertigineuse vers la puissance s’inscrit-elle dans une véritable démarche de durabilité ? Car bien qu’en étant sérieux, les Atles 926 et 936 RZ ont eu bien du mal à attirer l’attention vers eux. Ultime gamme proposée avant le rachat par l’allemand Claas, ces tracteurs sont clairement le chant du cygne de la marque au losange ; la dernière carte à abattre avant la fin du jeu… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°77 de Génération Tracteur.
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