Modèle plutôt bien distribué, le Renault 106-14 SP est apparu en 1983 afin de combler l’espace entre les « gros » 4 cylindres et les « petits » 6 cylindres de la marque. Tracteur ni trop imposant, ni trop compact, doté d’un équipement volontairement restreint, le 106-14 SP se voulait avant tout financièrement plus accessible.
Au milieu de la gamme Renault des années 80, le Renault 106-14 SP est ce qu’on pourrait appeler un tracteur « hybride », une association de 2 tracteurs principaux fabriquée avec des éléments pris ici et là dans la collection de la marque au losange. Initialement prévu pour être vendu dans d’autres contrées, ce modèle mixte a trouvé une place dans plusieurs régions de notre territoire grâce à sa conception mécanique toute en simplicité. Modèle d’entrée de gamme et économique, il a séduit les utilisateurs à la recherche d’un tracteur correct et « moins cher », mais pas non plus « bon marché »… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°68 de Génération Tracteur.
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