Dans la lignée des Fendt Xylon et autre Deutz Intrac, Mercedes s’est toujours démarqué avec tout d’abord le concept de l’Unimog, puis celui du MB trac. Unique sur le marché, il a connu ses heures de gloire jusqu’au début des années 90 qui sonnèrent son abandon. Aujourd’hui, c’est l’un des derniers représentants de cet original engin que nous vous présentons, le 1500 en version S.
Derrière les belles histoires, se cache presque toujours un gros facteur humain. Ainsi, lorsque Mercedes décida à l’après-guerre de se lancer dans l’agriculture et les travaux de traction, la solution proposée par le constructeur allemand ne manqua pas de surprendre. L’Unimog, c’est son nom, devait révolutionner l’agriculture, mais c’est finalement dans d’autres domaines qu’il deviendra une légende mondiale. Les corps de métier à l’utiliser furent les armées, les pompiers, les sociétés autoroutières, mais beaucoup moins le milieu agricole. Un peu moins de 30 ans plus tard, Mercedes répliqua avec le MB trac, devenu une seconde légende après de nombreux rebondissements. Une belle gamme naîtra, de 65 à 180 ch, dont le 1500 qui sera commercialisé de 1980 à 1987… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 19 de Génération Tracteur.
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