John Deere voit toujours les choses en grand. Ainsi, à la fin de l’année 1982, a lieu la présentation de pas moins de dix nouveaux modèles. Les cinq “petits” allaient sortir des chaines de Mannheim, et les gros 6 cylindres du site historique de Waterloo. C’est la naissance de la gamme 50, avec la série américaine composée des 40, 42, 44, 46 et 4850 qui nous intéresse aujourd’hui. Citons également un “intrus” européen, le 4350. C’est donc à partir de 1983 que la clientèle va pourvoir s’offrir la série 50. Pour commencer, on constate une rationalisation de la gamme haute avec le seul moteur de 7,6 L, le même que sur les gros de la série 40, tous les modèles prenant quelques chevaux au passage. C’est aussi l’arrivée du 4850, modèle qui atteint 215 ch en poussant le même moteur. Du côté du pont avant, on est désormais avec un arbre axial et systématiquement une transmission mécanique. L’angle de chasse de 13 degrés améliore un peu la maniabilité. Le confort n’est pas négligé avec la cabine Sound Guard 2 qui évolue encore en insonorisation et revendique 76 dB, valeur inégalée sur le marché à cette époque. Enfin, la capacité de levage est en progrès. La gamme 50, c’est aussi une nouvelle transmission powershift à 15 rapports. Qu’en pensent les utilisateurs ? Voici leurs retours… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 37 de Génération Tracteur.
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