C’est une petite révolution chez John Deere lorsqu’arrive à la fin de l’année 92 la gamme 6000. Après avoir fait évoluer les séries 30, 40, 50, 55 et 60 pour certains modèles et dans certains pays, John Deere propose une toute nouvelle gamme moyenne. La révolution vient en premier lieu de l’abandon de la cabine SG 2 dont l’origine remonte à 1972 avec les 42, 44 et 4630 équipés de la SG qui deviendra une fois améliorée la SG2. Désormais avec la gamme 6000, on parle de cabine Tech Center. Grâce à la pose d’insonorisants dans les intérieurs d’ailes et dans les montants, et au soin apporté aux matériaux insonorisants, John Deere annonce 75 dB même moteur à pleine charge. L’autre gros changement, c’est le concept de châssis intégral qui permet une construction modulaire du tracteur. Comme à l’accoutumée, John Deere propose plusieurs transmissions. La maniabilité et au rendez-vous grâce à un angle de braquage de 52° et à un angle de chasse de 12°. Ajoutez à cela les moteurs retravaillés pour plus d’économies de carburant (ce qui était le point faible de la marque jusqu’ici) et vous obtenez une arme redoutable pour affronter le marché très concurrentiel du début des années 90. Le dernier talon d’Achille de John Deere, l’embrayage Permaclutch, est remplacé par le Permaclutch 2, annoncé plus endurant. Qu’en pensent les utilisateurs vingt-deux ans plus tard ? Voici leur témoignage au travers de trois utilisations très différentes les unes des autres… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 19 de Génération Tracteur.
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