Nous avons choisi de vous présenter le ressenti des utilisateurs de modèles relativement récents de John Deere car ils sont symboliques d’un nouveau démarrage. En effet, John Deere, bien qu’étant l’un des leaders sur le marché du tracteur agricole, a eu ses passages à vide pour certaines gammes. Après la série 55, la série 8000 est bien née. Du côté des 7000 et 6000, les choses ont été plus chaotiques avec des mises sur le marché hâtives qui ont entaché la fiabilité. Et puis pour succéder à la légendaire gamme 50 avec sa cabine Sound Guard 2, les choses ont été carrément compliquées. Pour commencer, John Deere a commercialisé des tracteurs Renault Cérès avec la série 3000. Mais l’affaire n’a duré que quelques années. Arrive ensuite tardivement la gamme 5300, 5400 et 5500, plus petite, qui ne va pas vraiment convaincre, copie de la gamme américaine, fabriquée en Italie. Fort heureusement, il y avait la gamme 6100 à 6400 qui assurait le créneau du cœur de gamme pour les exploitations moyennes, avec une puissance de 75 à 100 ch. Sans énumérer toutes les gammes intermédiaires, avec notamment la gamme 5010 qui résulte d’une collaboration avec Carraro, c’est avec la gamme 5020 que John Deere assure une belle évolution technique, avec un châssis robuste, un inverseur hydraulique et quatre choix de transmission. Le moteur est connu, un bon 4 cylindres atmosphérique ou turbo suivant les modèles, une bonne maniabilité, tous les ingrédients sont réunis pour offrir de belle prestation à la clientèle. La série 6020 est une vraie conception John Deere avec des gènes purement John Deere et une fabrication allemande. Voici ce qu’en pensent les utilisateurs… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 56 de Génération Tracteur.
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