Depuis 1981, le cœur de gamme de Ford a évolué à deux reprises avec les modèles 10, série 2 puis 3. à partir de 1992, Ford, dont les heures sont comptées, refond totalement son offre, tant au niveau esthétique que technique. Une large palette de nouveautés est proposée avec des moteurs dénommés Powerstar, plus économiques, mais aussi de nouvelles transmissions, avec notamment une version basique appelée Synchroshift. Il était également possible de choisir l’Electroshift, dotée de quatre rapports sous charge avec quatre groupes et inverseur synchronisé. La cabine offre également deux variantes, soit une instrumentation classique sur les versions basiques S et SL, soit une instrumentation digitale sur les versions SLE, alliée à un niveau d’équipement supérieur. Curieusement, alors que tous ces arguments techniques alléchants sont proposés de série sur les gros modèles les plus élaborés, la climatisation est encore en option sur toute la gamme ! Un système de contrôle de performance du tracteur fait partie de la dotation standard de la version SLE, mais le radar reste en option. Les moteurs Powerstar ont une remontée de couple conséquente, jusqu’à 25 % sur les plus gros modèles. Il n’y a pas de secret, une course longue donne toujours des moteurs plus ronds et plus coupleux. De plus, ces moteurs ne sont pas avares de cylindrée, le plus gros de 120 ch, a une cylindrée très respectable de 7,5 L et un turbo. Enfi n, un relevage électronique est proposé en option. Nous sommes allés à la rencontre de propriétaires sur le terrain et voici leur sentiment sur ces tracteurs… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 26 de Génération Tracteur.
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