Le début des années 90 est marqué chez John Deere par l’arrivée de la série 6000. Outre la cabine qui fait sensation, les moteurs de nouvelle génération en 4 et 6 cylindres sont presque tous complétés par un turbo, jusqu’à ce que le 6506 et son moteur atmosphérique n’arrive à mi-parcours. Mais cette absence de turbo change-t-elle réellement la donne ?
Sur le créneau des tracteurs de moyenne puissance, John Deere avait plutôt bien couvert la plage allant de 100 à 110 chevaux entre 1992 et 1993 avec le 6400 en 4 cylindres et le 6600 en 6 cylindres, tous deux turbocompressés. Côté utilisateurs, les retours sont dithyrambiques pour la plupart, mais d’autres restent sur leur faim et réclament quelque chose à mi-chemin entre les 2 modèles, et comme le client a souvent le dernier mot, les constructeurs sont parfois contraints de céder… Alors, John Deere cède et présente en 1995 le 6506, avec un moteur 6 cylindres cette fois dépourvu de turbo… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°82 de Génération Tracteur.
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