Voici la troisième et dernière phase de travaux de restauration mécanique du 1455 de Florian. Au programme de celle-ci, un gros chantier avec la pose d’un système de climatisation, l’installation d’un second vérin additionnel, et plusieurs réparations sur le pont avant et la direction. Ce 1455 n’ayant pas été doté de la climatisation à l’époque, Florian souhaitait ajouter cet équipement de confort, loin d’être inutile lorsqu’il travaille avec son tracteur pendant les périodes d’été. Après plusieurs recherches, il constate qu’un kit complet n’existe pas chez Case IH, et que les pièces d’origine constituant le circuit ne sont plus disponibles. C’est finalement grâce au forum Les Tracteurs Rouges et à l’un de ses membres, Philippe Stragier, qu’il parvient à trouver auprès de l’équipementier espagnol Dirna un kit spécifiquement adapté au 1455. Autre opération, l’installation d’un second vérin additionnel. D’origine, le 1455 n’en possède qu’un seul, mais dans le but d’augmenter la capacité de levage, et d’éviter une torsion excessive de l’arbre transversal supérieur, Florian a souhaité opérer cette modification déjà vue sur d’autres exemplaires. Enfin, le pont avant a bénéficié du remplacement des principales pièces d’usure telles que l’axe du balancier et les rotules de direction. Dans le prochain numéro, ce sera la fin de la restauration du tracteur avec tous les travaux de carrosserie et de peinture… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°50 de Génération Tracteur.
Aucun commentaire