Malgré des qualités indéniables, et des années de développement et de commercialisation, le concept des tracteurs porteurs est toujours resté marginal. Parmi eux, le Fendt Xylon en est l’un des représentants les plus connus. Nous avons pris les commandes de la version 522, le modèle médian de la gamme.
Les Allemands ont toujours été novateurs dans le domaine des tracteurs porteurs. Parmi eux, le Fendt GT a eu une carrière impressionnante, depuis le premier F 12 GT en 1957, jusqu’aux très aboutis 370 et 385 GT en 2004. Parallèlement aux dernières générations de GT, Fendt a développé un autre concept un peu différent, le Xylon, qui fut produit de 1994 à 2004. Mais ce concept, si séduisant soit-il, est toujours resté marginal alors qu’il présentait de nombreux avantages. En voici un exemplaire précieusement conservé… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le numéro 15 de Génération Tracteur.
Quels est la dimension exacte des roues étroites avant et arrière du xylon 522 décrit dans ce reportage ?
Excellent reportage comme aussi excellent xylon; comme tous les fendt également.
Il me semble que la gamme XERION chez CLAAS https://www.claas.fr/produits/tracteurs/xerion5000-4500 mais aussi le Qaudtrac chez case sont porteurs, non ? (ok… pas la même gamme non plus que le Xylon il est vrai)