Avec quelques dizaines d’exemplaires seulement qui ont été fabriqués, 62 pour être précis, entre 1981 et 1986, ce modèle est comme le 16006 de Deutz, une légende. C’est un intemporel, qui a toujours du succès. Techniquement, il a de gros défauts, mais c’est une bête sur roues du début des années 80. Il passe la barre des 200 ch, et c’est un Fendt, la marque qui commence à sérieusement percer tous les marchés grâce aux excellents Farmer et Favorit. Voici le 626 jumelé à l’arrière.
Ce n’est pas tout à fait une nouveauté, puisqu’il a déjà été reproduit en 2010 par Schuco, sans jumelage. Il a été proposé en 2011 jumelé, pour Agritechnica 2011, dans une version qui a eu peu de succès, car il était sali. Malheureusement, cet effet sali de première génération, fait industriellement peut être qualifié de très peu réaliste, pour être nuancé. Aujourd’hui, en 2020, il n’est plus question de salir artificiellement le 626 LSA, mais de le présenter simplement avec son jumelage arrière. C’est une vraie bête de somme impressionnante par son énorme porte à faux avant et sa cabine atypique avec en prime les doubles roues qui en imposent. Quand en plus, c’est un Schuco avec une finition Schuco, on est comblé, c’est une belle reproduction que nous allons détailler… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°57 de Génération Tracteur.
Aucun commentaire