Après la commercialisation officielle du 926 Vario en 1996, qui faisait figure de test d’un nouveau type de transmission appelée à variation continue, Fendt amorce le virage du tout Vario en présentant tout d’abord en 1998 la série Favorit 700 dotée de moteurs 6 cylindres, puis l’année suivante, les Farmer 400 dotés de moteurs 4 cylindres.
Revenons sur la gamme du constructeur, entrée dans le giron AGCO en 1997. Au tournant du siècle, elle est composée de tracteurs classés plutôt haut de gamme et bénéficiant de série d’équipements que les concurrents proposent souvent en option voire pas du tout, comme les ponts avant suspendus. La Série 200 dotée de moteurs Deutz est plutôt destinée aux cultures spécialisées comme la vigne, les vergers ou encore la culture maraîchère, tandis que les séries Farmer 300C et Favorit 500C correspondant au cœur de gamme des exploitations moyennes en 4 et 6 cylindres MWM. Puis, en haut de la gamme, on trouve les tracteurs des grosses exploitations des séries Favorit 800 et 900 dotés de moteurs MAN. À côté de cela, sont encore commercialisées les séries porte outils GT et Xylon. Le point commun de cette gamme est bien sûr le montage du coupleur qui permet une certaine souplesse entre la transmission et le moteur… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°60 de Génération Tracteur.
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