Fendt a développé dans le plus grand secret la transmission qui allait révolutionner le monde agricole : la boî te Vario. Vingt ans plus tard, nous avons trouvé un 926, le premier – et l’unique à l’époque – modèle présenté à Agritechnica en 1995, et commercialisé dès 1996. Le voici en détail.
Pour la majorité des agriculteurs, Fendt représente le tracteur de luxe. Cher, endurant, tout le monde s’accorde sur le fait que les Fendt sont sérieusement construits. Depuis les années 60, le constructeur se démarque de ses concurrents par la présence d’un coupleur hydraulique qui donne une douceur de conduite incomparable et filtre les vibrations du moteur vers la transmission. Toujours novateur, Fendt recherche dans le plus grand secret la solution pour proposer une transmission à variation continue dont le rendement serait meilleur, et la fiabilité et l’endurance supérieures à toutes les transmissions hydrostatiques proposées jusqu’ici sur le marché. C’est chose faite en 1995 à Agritechnica avec la présentation du 926… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°39 de Génération Tracteur.
En complément de notre reportage sur le Fendt 626 Vario, voici 7 petites vidéos expliquant le fonctionnement de la transmission Vario. Bon visionnage !
Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=oVRfcn4moL8
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=qJahcr21hBk
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=0v6PyLCkcy4
Partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=-vEVY2RMP80
Partie 5 : https://www.youtube.com/watch?v=tsgcrBeTslg
Partie 6 : https://www.youtube.com/watch?v=tsgcrBeTslg
Partie 7 : https://www.youtube.com/watch?v=7Zf5exIGWqc
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