Au printemps 2012, Schuco avait reproduit le Deutz DX 230. Sept années plus tard, c’est au tour de son grand frère, le DX 250. Les deux modèles diffèrent uniquement par les marquages et quelques détails subtils. Cependant, les inconditionnels de l’exceptionnel achèteront ce DX 250 à coup sûr.
À l’échelle 1, c’est une bête rare qui arrive en 1982 mais pour une courte période d’un an. Le DX 250 de 220 ch vient remplacer le DX 230, sorti en 1980, qui atteint la barre symbolique des 200 ch. Il se vendra quelques unités en France de chaque modèle. Et la grosse erreur de Deutz a été de refuser de bâtir une gamme de forte puissance, car entre le monstrueux DX 250 et le DX 160 de 150 ch DIN, c’est le vide total, ce qui a laissé champ libre à John Deere, Ford, Fiat. Aujourd’hui, avec presque 40 ans de recul, Schuco ne loupe pas le coche avec ce tracteur devenu un symbole, un incontournable des jeunes collectors à l’échelle 1 comme en modèle réduit… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°49 de Génération Tracteur.
Aucun commentaire