Dix ans après l’apparition de la série des 06 qui furent très appréciés, Deutz a décidé de donner un coup fouet à sa nouvelle gamme dénommée DX. Au programme, davantage de modernité, mais surtout de nouvelles lignes en totale rupture avec le passé. Au sein de la famille, voici le plus puissant, le DX 160.
La marque Deutz s’est imposée de longue date en France. Malgré tout, ses parts de marché restent faibles et représentent environ 6 % du marché français en 1977, chiffre toujours du même ordre en 2018. Toutefois, avec l’arrivée de la gamme 06, un nouvel élan est donné à Deutz, avec une gamme cohérente et homogène allant de 22 ch à 130 ch. Mais le temps passe, les techniques évoluent, les exigences des agriculteurs aussi. Désormais, il faut raisonner en termes de confort, de performances et d’économies à l’usage. Deutz répond à cette demande par la sortie de la gamme DX en 1978. Elle est composée des DX 85, 90,110, 140 et 160. Cette arrivée sera très remarquée, car la nouvelle ligne anguleuse et trapézoïdale est très futuriste, très osée. De plus, Deutz propose des motorisations atypiques avec les DX 85 et 90 qui sont animés par des moteurs 5 cylindres. Le fleuron de cette nouvelle ligne est le DX 160, un bel engin de 150 ch DIN… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°47 de Génération Tracteur.
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