Tracteur mythique des années 80 et 90, le 1455 XL a acquis une notoriété indéniable grâce à sa silhouette reconnaissable, sa mécanique efficace et sa fiabilité à toute épreuve. Avec peu de modifications au fil des ans, c’est le tracteur haut de gamme qui a séduit le plus d’utilisateurs ayant des besoins de puissance accrus. Pourtant, l’année 1986 annonce un virage qu’il va falloir bien négocier, et surtout la version la plus rare du 1455. Pour lui, l’heure du changement a sonné.
Au début des années 80, la marque International Harvester, fleuron des fabricants de tracteurs et de machines agricoles en général, est en mauvaise posture et met en place des politiques de restructuration de sa production et de ses moyens financiers. La chute des ventes l’oblige à réduire ses activités et ses effectifs, et en 1984, la division agricole de la marque en difficulté passe sous le giron de la société Tenneco. Elle est ensuite fusionnée en 1985 avec son concurrent Case, filiale déjà intégrée au groupe depuis les années 60. Cette transformation ayant une influence importante en Europe, il faut dès lors manœuvrer habilement pour amorcer un renouveau sans pour autant rompre avec des produits éprouvés comme les 845 XL, 1056 XL ou justement le 1455 XL. De plus, l’enjeu est de taille car il ne faut pas décevoir une clientèle déjà bien établie et fidèle… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le n°63 de Génération Tracteur.
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